Histoire de Tête d'Ortie

Tête d’Ortie c’est 20 années de la vie d’un homme, Pierre SOILEUX.

En 1999, Pierre commence à vendre de la sève de bouleau aux particuliers et sur les marchés. A cette époque, la plupart des magasins bio se savent même pas ce que c’est! Rapidement séduits par les propriétés de cette sève au multiples vertus magasins bio et naturopathes le sollicitent!
Pendant 20 ans, Pierre consacre la plupart de son temps à la récolte, la commercialisation ainsi qu’à la recherche de produits 100% naturels.
Pierre nous a quitté brusquement au cours de cet été 2021, il nous laissera à jamais l’image d’un personnage unique en son genre, un homme de caractère, attachant, cultivé et pour ma part, le meilleur professeur que je n’ai jamais eu.

C’est une reconnaissance à vie que j’ai pour cet homme qui m’a fait découvrir des choses que je n’aurai jamais imaginées.

Repose en paix Pierre.

 

A l’époque, quand j’ai rencontré Pierre, j’étais déjà tourné vers la nature, identifier les plantes, apprendre leur propriétés, expérimenter leur culture. Petit à petit, pendant 5 années à ses côtés, Pierre m’a transmis des connaissances qui sont entrées en résonnance avec mes envies, mes projets. Il m’a enseigné une grande partie de son savoir.

Le travail, l’ingéniosité, le savoir-faire et la persévérance de Pierre ne méritaient pas de disparaître. Parallèlement, j’avais besoin de m’épanouir à travers mon activité professionnelle. Dans un contexte bien particulier et après mûre réflexion, je me suis dis que ne pas poursuivre son œuvre à laquelle je m’étais attachée serait dommage.

C’est avec fierté et enthousiasme que je poursuis son activité aujourd’hui.

Des pensées pour la famille ainsi qu’une profonde reconnaissance.

Sylvain Fonrouge